🌸 La Nouvelle Collection "Hello Autumn" sera en ligne Mercredi 05/10 à partir de 20h 🌸

Livraison en 48h avec Colissimo et 72h avec Mondial Relay.

A partir de 50 € d'achat, la livraison est offerte . La livraison est gratuite jusqu'à 25 km autour de Boersch !

La Psychologie des couleurs que l'on porte

Psychologie des couleurs

Un jour, je portais un joli gilet couleur fuchsia, ce beau rose pétillant. Une copine me voyant ainsi (coucou Amandine si tu passes par là) me dit que selon la psychologie des couleurs, cela signifie que je suis amoureuse. Evidemment et depuis bientôt 16 ans.

 

Mais l'idée de savoir ce que représentait les couleurs des vêtements que l'on porte est intéressante...

 

J'ai décidé d'en connaître davantage !

 

Le Noir

Il représente la sophistication, l'élégance, le pouvoir et le luxe. Les personnes qui préfèrent se vêtir de noir sont ambitieuses, déterminées mais aussi sensibles. En général, elles sont émotives et facilement irritables, même si beaucoup essaient de le cacher. La couleur Noire les aide à détourner l'attention des autres, à rester sobre et ainsi à garder une certaine neutralité dans leur apparence.

 

Le Rose 

Cette couleur est associée à la féminité, le charme, la délicatesse et bien évidemment l'amour. Selon les psychologues, une personne qui aime le rose est romantique et optimiste. Généralement, il s'agit de quelqu'un qui apprécie l'amabilité et le confort par-dessus tout.

 

Le Bleu

Selon des scientifiques, les tons de bleu foncé ont la propriété et le pouvoir de calmer. Le bleu est souvent associé à l'intelligence, la confiance, l'efficacité et la tranquillité. Le bleu dans les vêtements est souvent choisi par une personne douce, compréhensive, courtoise et même un peu timide. D'après les psychologues, une personne qui porte du bleu deviendra un parent idéal ou un travailleur exemplaire. Le calme et l’équilibre sont les principales qualités de ces personnes. 

 

Le Vert

Porter du vert et ses différents tons te maintiennent toi et ton entourage de bonne humeur. La sensation agréable du vert provient de sa relation avec la nature, qui provoque une sensation de paix et de satisfaction. Les personnes qui aiment le vert mènent une vie sociale active. Elles sont affectueuses, aimables et ont bon coeur.

 

Le Violet

Autrefois, le violet symbolisait l'appartenance à la haute société. Cela inspirait la sophistication, la richesse et le luxe. Cléopâtre adorait cette couleur. Aujourd'hui, le violet indique la créativité, la perspicacité et l'amour de l'art. Les personnes qui portent du violet ont une nature émotive et sensible. Elles sont rêveuses et passionnées.

 

Le Rouge

Le rouge est la couleur de la passion et la force. Elle est associée à l'énergie, au dynamisme et à l'émotion. Les personnes qui portent souvent cette couleur ont une personnalité brillante, facilement nerveuse,  légèrement égocentrique et addictive.

 

Le Jaune

Le jaune est la couleur de la joie, du soleil et du rire. Des études ont montré que le jaune motive les troupes. Cette couleur augmente la concentration et l'attention. Les personnes qui portent du jaune sont actives, créatives, et enthousiastes. On dit également qu'elles sont rêveuses et aventuières, prêtes à conquérir le monde.

 

Le Blanc

Le blanc est un symbole de liberté, de pureté, d'innocence et de simplicité. Les personnes qui portent du blanc sont des personnalités épurées et recherchent la perfection. 

 

Le Orange

Le orange est toujours associé à une ambiance festive, pleine de vie, de chaleur et de nouvelles opportunités. Cette couleur est joyeuse, captivante et créative. Les personnes qui portent du orange sont optimistes, joyeuses et aiment les changements. Elles sont un peu instables et peuvent se révéler être ambitieuses et calculatrices. 

 

Le Gris

Les stylistes indiquent que le gris est la couleur de l'équilibre. Avoir beaucoup de vêtements gris dans son dressing signifie que la personne veut passer pour inaperçue. Le gris symbolise la tranquillité et la maturité. 

 

Le Marron

Le marron est la couleur de la terre. C'est la couleur de ce en quoi on peut s'appuyer, se fier, quelque chose de solide. Les personnes portant du marron sont conservatrices, recherchent la paix et la stabilité. 

 

Voilà voilà, j'espère t'avoir éclairé sur les couleurs que l'on porte.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Paiement en CB, par chèque ou virement
Expédition rapide

Expédition sous 24h & Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Service client
Je suis disponible du Lundi au Vendredi
De 9h à 12h et 14h à 18h
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Les articles soldés ou bénéficiant d'un code promo ne sont ni repris ni échangés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,